drapeau canadien La Coupe Du Monde 2026 Drapeau canadien

Page d'acceuil Histoire de la CDM Les Moments forts de la CDM
Stade olympique à Montreal

Une première pour le Canada!

La coupe du monde de 2026 se déroulera au Canada, aux États-Unis ainsi qu’au Mexique. C’est une première dans l’histoire du Canada, tandis que c’est la troisième et deuxième fois pour le Mexique et les États-Unis. Leur co-candidature à été choisie au détriment de celle du Maroc, qui en était à une de ces nombreuses tentatives de pouvoir accueillir ce prestigieux évènement.
affiche pays organisateurs CDM 2026

Dizaine de parties prévues au Canada

La répartition des parties n’est pas encore définitive. Le Canada est dit de probablement accueillir une dizaine de parties et les États-Unis devraient soit-disant en accueillir le plus. Montréal, Toronto et Edmonton sont les villes en-liste. La place de Montréal est en ce moment plus à risque étant donné qu’en janvier, François Legault a annoncé à la mairesse Valérie Plante que les fonds pour les rénovations du stade olympique sont retirés. Le choix final des villes hôtes ne sont toutefois pas fixes, la décision finale devrait être annoncée d’ici la fin de 2021.
Équipe du Canada en 1986

Le Canada en Coupe du Monde

Le Canada a participé une seule autre fois à la coupe du monde et se fut en 1986 au Mexique. L’absence du pays dans les coupes du monde suivante n’est pas étonnante sachant qu’il a fini dernier dans sa catégorie n’ayant marqué aucun but parmi ses trois parties. L’implication du Canada dans la coupe du monde donne donc une certaine lueur d’espoir aux canadiens fanatiques de soccer. Peut-être que les matchs à domicile donneront espoirs à nos jeunes joueurs canadiens rêvant à la coupe du monde.
signe équipe nationale canadienne